O soto gari (grand fauchage extérieur)
Tori contourne Uke et positionne son pied le plus éloigné d'Uke en appui de manière à entamer le déséquilibre. Il poursuit en tirant simultanément la manche vers le bas et poussant le col vers l'arrière tout en venant chercher le contact épaule contre épaule. Il termine par un fauchage extérieur de la jambe la plus proche de lui afin de provoquer la chute.
Ko soto gari (petit fauchage extérieur)
Tori contourne Uke et positionne son pied le plus proche d'Uke en appui en effectuant un quart de tour vers l'intérieur. Il poursuit en tirant simultanément la manche vers le bas et poussant le col vers l'arrière afin de créer le déséquilibre. Il termine par un fauchage extérieur de la jambe la plus proche de lui afin de provoquer la chute.
Ashi waza (techniques de jambes)
O uchi gari (grand fauchage intérieur)
Tori se positionne de trois quart face à Uke et créé le déséquilibre par une poussée vers l'arrière tout en effectuant un fauchage par l'intérieur de la jambe opposé à la sienne (s'il utilise la jambe droite, il accrochera le talon gauche de Uke et inversement ).
Ko uchi gari (petit fauchage intérieur)
Tori se positionne de trois quart face à Uke et créé le déséquilibre par une poussée vers l'arrière tout en effectuant un fauchage par l'intérieur de la jambe équivalente à la sienne (s'il utilise la jambe droite, il accrochera le talon droit de Uke et inversement ).